Assistance à Distance Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assistance à Distance Windows

Message par $uricate le Mar 11 Avr - 11:20

Assistance à Distance Windows

Tutoriel en image - Comment obtenir l'assistance à distance sous Windows

Vous

Aide

1/ Faites-vous assister à distance.
Dans la zone de recherche de Cortana saisissez : "Assistance à distance" puis cliquez sur "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance".
Dans l'onglet "Utilisation à distance", cochez la case "Autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur" et cliquez sur le bouton Avancé...
puis cochez "Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur" puis cliquez sur Ok.

2/ Ouvrez à nouveau la zone de recherche.
Effectuer une recherche sur Pare-feu. En colonne gauche, cliquez sur "Autoriser une application", "Modifier les paramètres".
Déroulez la liste jusqu'à "Bureau à distance" (non trouvé sur Windows 10) et cochez les 2 cases (Privé et Public) puis Ok.

3/ Invitez une personne.
Dans la zone de recherche saisissez : "inviter une personne" et cliquez sur le résultat "Inviter une personne à se connecter à votre Pc".
La fenêtre d'assistance s'affiche. Cliquez sur "Inviter une personne de confiance à vous aider".

4/ Envoyer le fichier d'invitation.
Cliquez sur "Enregistrer cette invitation en tant que fichier". Enregistrez ce fichier sur le bureau.
Ouvrez votre boîte mail puis envoyer-le en pièce jointe au contact aidant. Conservez la fenêtre ouverte avec le MDP.

5/ Communiquez le MDP.
Lorsque le contact reçoit votre mail, il doit double-cliquer sur la pièce jointe pour ouvrir le fichier d'invitation.
Communiquez-lui le MDP qu'il devra taper dans la zone de saisie de la fenêtre Assistance à distance,
En validant par Ok
, vous recevez sa demande d'autorisation de connexion et vous devez Cliquez sur Oui.
Il voit maintenant votre bureau en direct mais ne peut pas intervenir. Pour cela, il doit cliquer sur "Demander le contrôle".

6/ Laissez-vous assister.
Sur votre Pc, cliquez sur Oui. Le contact a maintenant la main sur votre Pc et peut utiliser sa souris pour résoudre le problème.
Si vous activez la case à cocher Autoriser [utilisateur] à répondre aux invites du Contrôle de compte d'utilisateur, la personne à laquelle vous avez demandé
de l'aide pourra répondre aux demandes d'autorisations de niveau administrateur émises par le système au cours de la session d'assistance.
Ainsi, l'utilisateur pourra exécuter tous les programmes nécessitant des autorisations d'administrateur.
Cliquez sur "Interrompre" pour suspendre son assistance.

7/ Conversez en direct.
Dans la fenêtre d'assistance, cliquez sur "Converser".

8/ Optimisez la bande passante.
Si le contact indique que le partage est saccadé, positionnez le curseur de bande passante sur "Faible".
Le contact peut cliquer sur Taille réelle pour afficher la bonne résolution de votre écran et bénéficier d'une vue agrandie.

Note : Allez à Panneau de configuration/Sécurité et maintenance/puis cliquez sur "Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur"
pour Descendre le curseur sur "Ne jamais m'avertir". Cela désactive le "contrôle de compte d'utilisateur" ce qui a pour but de ne plus ouvrir
une fenêtre, quand on veut lancer un logiciel qui doit être confirmer par le demandeur d'aide (ce qui est très embêtant).


@+ Suricate

cheers

$uricate
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://thierrysuricate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum